Comment bien éclairer une chambre à coucher ?

Publié le par LOFT & Dépendances

Quel type de lumanaire choisir pour une chambre à coucher ?
Quel type de lumanaire choisir pour une chambre à coucher ?

L’éclairage de la chambre à coucher doit être à la fois fonctionnel et intime. Il doit également s’adapter aux différentes activités et différents moments de la journée. Sur le site internet www.maisonduluminaire.fr nous vous proposons toute une gamme de produits qui pourra convenir à ces différents modes d'éclairage.

L'éclairage général

La priorité consiste à installer un éclairage général telle qu'une suspension au plafond ou un lampadaire, si vous ne disposez pas d'une arrivée électrique au plafond. Ce type d'éclairage est indispensable pour certaines activités telle que le rangement d'une chambre, le choix d'un vêtement.... Evitez les lumières trop agressives et privilégiez plutôt des températures de couleur dans les tons chauds.

L'éclairage de confort

Au moment du coucher, pour profiter pleinement de votre livre et sans déranger personne, vous pouvez disposer une lampe de chevet sur votre table de nuit. Ce type de lampe apportera une lumière douce et tamisée. Il est également possible d'utiliser les appliques murales en veillant à installer un interrupteur auprès de votre tête de lit.

Si vous optez pour un lampadaire ou une lampe, privilégiez des abats jour opaques afin de ne pas vous éblouir ou des lampes orientables.

L'éclairage fonctionnel

Celui ci est fortement recommandé si votre placard ou votre dressing se situe dans la chambre. Vous pouvez alors utiliser des spots orientables vers cette zone. Une autre alternative simple et efficace serait d'installer un lampadaire dans un coin du dressing.

Petite particularité pour une chambre d’enfant. celle ci etant bien plus utilisée pour y jouer ou y faire ses devoirs. Elle aura donc besoin d’un éclairage plus important que dans une chambre d’adulte. Sur le site de maison du luminaire vous trouverez tout un choix de produits comme par exemple cette suspension en métal chromé multicolore.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Article très intéressant, il faut bien penser aux luminaires de la chambre à coucher avant de se lancer dans les achats. Comme on peut lire dans cet article, il faut à la fois être fonctionnel et intime.
Répondre